Avant / Pendant un Raid :

 

Avant un raid : 

Avant tout, il faut être prêt. Connaître les strats est important, mais être débutant restera un handicap pour le début. Pourquoi ne pas compenser avec plusieurs petits outils que le jeu offre. Déjà, le Guide de l’aventurier. L’utilité n’est plus à démontrer, mais pour les boss c’est très simple. Dans ce guide puis dans l’onglet Raid,  il suffit de sélectionner le raid que tu souhaites faire puis de cliquer sur un boss après l’autre. Dans l’onglet Technique, les explications sont relativement basiques. En revanche, il faut avoir une mémoire d’éléphant radioactif pour réussir à tout assimiler avant d’aller sur le terrain. Des Add-on conçus pour t’aider existe tel que DBM que je t’invite a retrouvé dans cette rubrique : Les Add-on.

D’autres Add-on existe. Maintenant, je n’irais pas jusqu’à dire que tu es prêt pour exploser le fameux kiki meter ni même que tu survivras aisément, mais tu es sur la bonne voie. 

 

Toujours plus de préparatifs :

Il est possible voire même plus que recommandé de faire quelques achats. Différents utilitaires sont là pour toi. Je vais te les présenter :

  • Potion de puissance  prolongée : Buvez pour augmenter toutes les caractéristiques de 2500 pendant 1 minute. A utiliser tout juste avant un pull mais j’y reviendrai plus tard.
  • Plusieurs flacons. Innombrables armées : Augmente la force de 1300 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du gardien. Cet effet persiste après la mort.
    Pacte murmuré : intelligence de 1300.
    Septième Démon : agilité de 1300.
    Dix mille cicatrices : Endurance de 1950.

          A utiliser quand tout le monde est prêts et ainsi profiter d’un joli bonus d’une heure. 

  • Rune d’amélioration profanée : Augmente de 325 l’agilité, l’intelligence, la force pendant 1 h. Attention, contrairement aux flacons le bonus de la rune disparaît après la mort.
  • Pierre de soin : 25 % des points de vie. Bien qu’impossible à obtenir par tes propres moyens. Un démoniste présent en raid pourra en offrir au nombre de trois via un sort. Ce n’est pas obligatoire, mais en avoir si possible c’est tout de même parfait. 
  • Somptueux festin de Suramar : Peut nourrir jusqu’à 35 membres du raid (autant dire tout le monde).
    Assis pendant 10 secondes t’offres l’effet ‘Bien nourri » ce qui augmente 500 à une caractéristique pendant 1 heure. En théorie, le RL (raid leader. Celui qui mènera le groupe) en possède pour le raid mais si tu n’es pas en guilde c’est à toi de voir si tu souhaites faire profiter le groupe ou non.

Trois à quatre utilitaires à avoir pour être bien en raid. Si tu as suivi tout cela te voilà plus que prêt .

 

En raid : 

L’important maintenant est de bien comprendre quoi utiliser et quand. Flacon, au début du raid en même temps que la première rune. Les runes sont à utiliser après une mort. L’effet bien nourri se perd également après la mort il faut donc reprendre l’effet. 

La potion de puissance prolongée en revanche doit être utilisée deux fois : 

  1. Deux secondes avant le pull (le lancement du combat contre un boss). Voir quatre secondes avant selon la classe. 
  2. A adapter selon la situation tel que : au lancement de la BL (héroïsme etc..). 

 

Le pré-burst / pré-pull : 

 

Plusieurs classes ont la possibilité de lancer un sort ou plus afin d’être au top de ses capacités dès le pull. Exemple : Le mages jouant avec Image miroir  lanceront ce sort à quatre secondes, puis la potion de puissance prolongée à deux secondes et pour finir le sort d’arme prodigieuse qui met  1,6 seconde en moyenne pour se lancer. Ainsi donc au moment où le tank lance le combat son premier sort est lancé, la potion est lancée de manière optimale (c’est la Pré-pot) et aucun retard n’a été pris. Bien sûr je ne vais pas t’expliquer comment faire un pull. Si tu ne sais pas le faire, il faut s’entraîner sur mannequin ce qui est déjà encore un bon point lors d’un raid. 

 

 

 

Related Posts

Leave a Reply

Aller à la barre d’outils